Consommation : le guide de l'anti-manipulation
- Auteur : Guillemette Faure
- Editeur : Casterman 2020 46 p.
Apprends à décrypter les ruses des marques qui veulent à tout prix te faire acheter des produits dont tu n'as pas vraiment besoin.
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Consommation : le guide de l'anti-manipulation
- Auteur : Guillemette Faure
- Editeur : Casterman 2020 46 p.
Apprends à décrypter les ruses des marques qui veulent à tout prix te faire acheter des produits dont tu n'as pas vraiment besoin.Les mutations culturelles et idéologiques
- Auteur : Hachette Multimédia
- Editeur : Claude Richardet 03/2006 [env. 4p.]
Point de vue selon lequel la nécessité de reconstruire l'Europe d'après-guerre aboutit à mettre en avant les valeurs collectives de progrès et de modernisation au détriment parfois de la liberté individuelle (prestige du régime soviétique) ; mai[...]Pourrais-tu ne plus rien acheter ?
- Dans le périodique : Julie, n°233 (décembre 2017) p.22-25
- Auteur : Nathalie Michel
Une réflexion sur la consommation. Pourrait-on faire autrement ? Echanger ? Donner ? Reprendre notre liberté par rapport aux marques commerciales ?Supermarket Lady
- Dans le périodique : Histoire junior, n°37 (janvier 2015) p. 32-33
Contexte de la création et description de cette oeuvre exécutée par Duane Hanson. Point sur le courant artistique appelé l'hyperréalisme.Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi !
- Dans le périodique : Julie, n°249 (avril 2019) p.9-13
- Auteur : Léna Bellanger
Julie t'explique pourquoi les jeunes, et moins jeunes, sont si sensibles aux marques commerciales des produits de consommation, que ce soit pour l'alimentation, les vêtements, ou encore les objets qui t'environnent et les objets technologiques. [...]